facebook instagram twitter
X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

Dans le cadre de la septième édition du festival de films de danse « L'art difficile de filmer la danse », qui se tiendra du 3.10 au 6.10, trois séances de films de danse italiens historiques sont proposées au public de la CINEMATEK le 5.10. Le lendemain, une sélection de films de danse récents est à découvrir a DANSCENTRUMJETTE.


En écho au Brussels Art Film Festival, accueilli les 17.11 et 18.11 à CINEMATEK, le festival a programmé en prélude un cycle autour de l’opéra, en collaboration avec l’Opéra de la Monnaie et l’Opéra de Paris. Plongée époustouflante au cœur de la voix et de ce bâtiment emblématique que l’on appelle une maison d’opéra, le voyage s’étendra de Bruxelles à Paris en passant par Milan, Prague, Kinshasa.


Les 17.11 et 18.11, CINEMATEK accueille, pour la troisième année consécutive, le Brussels Art Film Festival (BAFF). Un choix de documentaires courts et longs aux formes variées qui explorent des pratiques artistiques aussi diverses que la danse, la peinture, la musique, la littérature, l’architecture, …

La compétition nationale propose un ensemble de films en lien avec la Belgique dont certains seront récompensés au terme du week-end par un jury international. Pour la première année, le Young Jury remettra également un prix spécial. En outre, le BAFF programme, pour la première fois à CINEMATEK, un panorama de documentaires internationaux récents, souvent inédits en Belgique.