facebook instagram twitter

ERICH VON STROHEIM

LES RAPACES

26.12 & 02.01


Dans le cadre de: Les extrêmes se touchent : Forme et idéologie dans le cinéma classique hollywoodien, Anthologie du cinéma muet


Les Rapaces d'Erich Von Stroheim, USA 1924-1925 Gibson Gowland, Zasu Pitts, Dale Fuller, Jean Hersholt / NB / TIT: EN / muet / 132' (20 fps) /

De San Francisco à la Vallée de la Mort, les déchirements d’un trio dévoré par des passions maladives, entre frustrations libidineuses et cupidité morbide. Tentative d’adapter le roman Mc.Teague de Frank Norris «.page par page.», le naturalisme noir du chef-d’œuvre mutilé de Von Stroheim pulvérise non seulement les lieux communs instaurés à Hollywood, mais aussi l’idéologie du rêve américain.

2019-12-26 20:00 2019-12-26 20:00 Europe/Brussels CINEMATEK Les Rapaces, Erich Von Stroheim LES RAPACES
d'Erich Von Stroheim, USA 1924-1925
Gibson Gowland, Zasu Pitts, Dale Fuller, Jean Hersholt / NB / TIT: EN / muet / 132' (20 fps) /

De San Francisco à la Vallée de la Mort, les déchirements d’un trio dévoré par des passions maladives, entre frustrations libidineuses et cupidité morbide. Tentative d’adapter le roman Mc.Teague de Frank Norris «.page par page.», le naturalisme noir du chef-d’œuvre mutilé de Von Stroheim pulvérise non seulement les lieux communs instaurés à Hollywood, mais aussi l’idéologie du rêve américain.





https://cinematek.be/?node=17&event_id=400575502

--
Dans le cadre de: 
Les extrêmes se touchent : Forme et idéologie dans le cinéma classique hollywoodien 
Anthologie du cinéma muet
CINEMATEK - Salle Plateau 60

2020-01-02 20:00 2020-01-02 20:00 Europe/Brussels CINEMATEK Les Rapaces, Erich Von Stroheim LES RAPACES
d'Erich Von Stroheim, USA 1924-1925
Gibson Gowland, Zasu Pitts, Dale Fuller, Jean Hersholt / NB / TIT: EN / muet / 132' (20 fps) /

De San Francisco à la Vallée de la Mort, les déchirements d’un trio dévoré par des passions maladives, entre frustrations libidineuses et cupidité morbide. Tentative d’adapter le roman Mc.Teague de Frank Norris «.page par page.», le naturalisme noir du chef-d’œuvre mutilé de Von Stroheim pulvérise non seulement les lieux communs instaurés à Hollywood, mais aussi l’idéologie du rêve américain.





https://cinematek.be/?node=17&event_id=400575502

--
Dans le cadre de: 
Les extrêmes se touchent : Forme et idéologie dans le cinéma classique hollywoodien 
Anthologie du cinéma muet
CINEMATEK - Salle Plateau 60

Les Rapaces [Greed] (Von Stroheim)
Les Rapaces [Greed] (Von Stroheim)
Les Rapaces [Greed] (Von Stroheim)
Les Rapaces [Greed] (Von Stroheim)
Les Rapaces [Greed] (Von Stroheim)
Les Rapaces [Greed] (Von Stroheim)
Les Rapaces [Greed] (Von Stroheim)
Les Rapaces [Greed] (Von Stroheim)
Les Rapaces [Greed] (Von Stroheim)