facebook instagram twitter
X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

EDUCATION

CLOSE-UP

03.02 > 30.03


Nouvelle formule : La conférence et le film qui suit sont accessibles pour le prix d’un seul ticket !

Infos : 02 551 19 47 / scc@cinematek.be


En anglais, le terme « close-up » désigne le gros plan ; il s’agit aussi d’un film d’Abbas Kiarostami. Le titre de cette nouvelle série de cours à CINEMATEK permettra d’associer à la fois un élément incontournable du langage cinématographique et un film qui est devenu, au fil du temps, un classique de l’Histoire du cinéma. Plus encore, le film de Kiarostami est en réalité une œuvre qui questionne les limites du cinéma aujourd’hui. Après plus de 15 ans de « Fragments pour une mémoire cinématographique », il était temps d’un renouveau, mais aussi d’une continuité.

+ Meer weten


Muriel Andrin est docteure en cinéma et professeure dans la filière Écriture et analyse cinématographiques – Master en arts du spectacle, de l’ULB. Son ouvrage Maléfiques. Le Mélodrame filmique américain et ses héroïnes (1940-1953) est paru en 2005 aux Éditions Peter Lang.

Laurent Vanclaire est doctorant et assistant en cinéma à l’ULB. Il est également animateur de cinéclub et intervenant régulier dans le cadre des conférences organisées par le SCC.