RENDEZ-VOUS

Silly superheroes
B à Z

Les super-héros du cinéma sont de toutes tailles et de tous poids : des séries cinématographiques des années 1930 et 1940 inspirées des bandes dessinées américaines du même nom (Flash Gordon, Batman…) aux superproductions Marvel et DC qui nous sont proposées à tour de bras depuis 20 ans. Nous vous présentons deux films cultes de la période comprise entre la sortie de Superman (1978) et Batman (1989) de Tim Burton, les deux premiers films de super-héros à avoir connu un véritable succès au box-office. 

Les Maîtres de l’Univers est une tentative par le studio Cannon, qui quelques mois plus tôt avait enterré la franchise Superman avec le désastreux Superman IV, de porter à l’écran les célèbres figurines Mattel. Même si le projet fut présenté comme le nouveau La Guerre des étoiles, il est difficile de passer à côté des limites imposées par son budget. Ainsi, le film ne se déroule que 15 minutes sur la planète Eternia avant que He-Man ne soit téléporté en Californie contemporaine. Une mesure d’économie astucieuse qui n’a toutefois pas empêché la Cannon de connaître une fin peu glorieuse. Les fans de B-Z trouveront toutefois largement de quoi se régaler. 

Avec Flash Gordon, le producteur italien mégalomane Dino de Laurentiis n’avait qu’une seule ambition : réaliser un space opera spectaculaire qui éclipserait tous les autres. Ce fut un échec retentissant! 45 ans plus tard, les costumes et décors exubérants, les dialogues complètement absurdes et la bande originale entraînante de Queen font de ce film un magnifique concentré de super kitsch !


En collaboration avec

image
Vendredi 26.12 19:00 LEDOUX Cart

B à Z
Silly superheroes : B à Z
Conférences, introductions, ateliers…

Masters of the Universe
  • Lorem ipsum1987 ⁄ V: FR ⁄ ST:  —

Musclor, guerrier héroïque, entreprend un combat titanesque contre Skeletor et les Forces des Ténèbres qui lui mène de la lointaine planète Eternia vers la Californie des années 1980.

Précédé d’une présentation bilingue.

 + INTRO 

image
Vendredi 26.12 21:00 LEDOUX Cart

B à Z
Silly superheroes : B à Z

Flash Gordon
  • Mike Hodges, UK 1980 ⁄ Sam J. Jones, Max von Sydow, Ornella Muti ⁄ couleur ⁄ 111' ⁄ ST: FR

Le joueur de football Flash Gordon, dieu blond aux fesses fermes vêtu d’un maillot orange en spandex, se rend avec ses camarades sur la planète Mongo afin d’y déjouer les plans maléfiques du despote Ming le Cruel, qui veut mener la Terre à sa perte.