facebook instagram twitter
X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

CINEMATEK@FLAGEY

SORTIES NATIONALES

05.09 > 30.11


05.09 > 05.11 Titas Ekti Nodir Naam de Ritwik Ghatak, Inde 1973 Centré sur l’enlèvement de la femme d’un pêcheur le lendemain de ses noces, A River Called Titas est un film choral, genre alors rare dans le cinéma asiatique. Ritwik Ghatak, réalisateur majeur en Inde utilise le récit multiple pour dépeindre la misère rurale du Bangladesh. Il illustre son constat tragique d’un flot d’images d’une irrépressible puissance, mise en valeur par une copie fraîchement restaurée, sous l’égide de la Film Foundation de Martin Scorsese.Daté de 1973, le film bénéficie pour la première fois d'une sortie commerciale en Belgique.
10.09 > 06.11 A mon âge je me cache encore pour fumer de Rayhana, Algérie - France 2016 Au cœur du hammam, loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou islamistes exaltées se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères,…

Séance du 10.09 en présence de Rayhana

10.10 > 18.11 Fly Rocket Fly ! d'Oliver Schwehm, Allemagne - Belgique 2018 Ce documentaire raconte l'épopée incroyable mais vraie de l'astrophysicien Lutz Kayser, qui s'était mis en tête de créer une agence spatiale privée, dans le Zaïre de Mobutu. Sous les regards curieux et inquiets des services secrets des grandes puissances.
07.11 > 30.11 Mon cher enfant
Weldi
de Mohamed Ben Attia, Tunisie 2018 Riadh prend bientôt sa retraite de cariste au port de Tunis. Sa femme et lui forment un couple uni autour de leur fils qui s'apprête à passer le bac. Les migraines de l'étudiant inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.L'un des beaux moments de la Quinzaine des Réalisateurs 2018!