D’après nature ⁄ Naar de natuur
Wasteland No. 1: Ardent, Verdant
color ⁄ 4' ⁄ TIT: — ⁄ ST-OND: —
Jodie Mack, United States of America 2014
Avant l’effondrement du Mont Blanc
color ⁄ 16' ⁄ ST-OND: —
Jacques Perconte, France 2020
Wasteland No. 3: Moons, Sons
color ⁄ 5' ⁄ TIT: — ⁄ ST-OND: —
Jodie Mack, United States of America 2021
Ten Mornings Ten Evenings and One Horizon
color ⁄ 10' ⁄ ST-OND: —
Tomonari Nishikawa, Japan 2016
Inner Outer Space
color ⁄ 16' ⁄ ST-OND: —
Laida Lertxundi, Spain 2021
13
color ⁄ 10' ⁄ ST-OND: —
Shinya Isobe, Japan 2020
La relation de l'humain à la nature s'articule ici par un renouvellement de ses représentations dans le contexte de l'Anthropocène. Wasteland No. 1 expose un nouveau type de cycle de vie, de microcosmes de puces électroniques aux images standardisées de plantes. En jouant sur l’abstraction des images numériques, Avant l’effondrement du Mont Blanc, révèle l’impermanence d’un paysage. Ten Mornings Ten Evenings and One Horizon évoque une nature dépouillée de présences humaines mais qui en garde la trace à travers un ensemble de ponts traversants une seule et même rivière. Inner Outer Space crée des interconnexions entre paysage intérieur et extérieur, images fixes et en mouvements.


















