facebook instagram twitter
X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

CINEMATEK?

OFFRES D'EMPLOI & STAGES


La Cinémathèque royale de Belgique (CRB) est une fondation d'utilité publique dont les missions multiples sont assurées par une équipe d'une soixantaine de personnes. La Cinémathèque œuvre à conserver et restaurer un patrimoine cinématographique exceptionnel qui demeure accessible à tous. Ses nombreuses activités répondent à une vocation culturelle, scientifique et pédagogique : exposition historique permanente, programmes de projections destinés à tous les publics, activités proposées aux écoles, cours et séminaires, publications et éditions de DVD, ainsi que la mise à disposition des ressources de sa bibliothèque.

 

Nous sommes activement à la recherche d'un(e)
Projectionniste H/F/X

 

CINEMATEK est à la recherche d'un projectionniste hautement qualifié pour exploiter des équipements de projection numérique (DCP) et analogique (16mm/35mm). Le projectionniste est responsable de s'assurer que tous les équipements vidéo, cinématographique et audio fonctionnent efficacement et répondent à nos normes élevées de qualité. L'équipe de projection de CINEMATEK est essentielle au bon fonctionnement de l'institution. Les opérateurs sont responsables de la bonne présentation des projections quotidiennes et des évènements. La rigueur professionnelle des opérateurs est vitale pour garantir au public une expérience de la plus haute qualité dans notre cinéma.

 

Profil de fonction :

 

Tâches et responsabilités
  • Exploitation d'équipements de projection de films numériques et analogiques tant à CINEMATEK (projections dans deux salles depuis une cabine de projection, 4 à 6 représentations/jour) qu'à Flagey (3 projections/jour) ;
  • Lancer la projection et veiller au bon déroulement de celle-ci, préparation des copies 35mm et 16mm (montage et démontage du film), gestion de toutes les actions en amont et aval utiles pour la bonne exécution de la projection (vérification du routage, réception des KDM, « ingest » des DCP) ;
  • CINEMATEK organise des conférences, des tables rondes, des questions-réponses et des discussions avec de cinéastes : création et test d'équipements audiovisuels pour des événements et contrôle de qualité pendant l'évènement ;
  • Participation à des réunions ;

 

Qualifications
  • Capacité de travailler en numérique, 16mm ou 35mm et avec tout type d'équipement vidéo ;
  • Expérience avec le contrôle des systèmes de routage audio et vidéo ;
  • Connaissance générale des ordinateurs et logiciels d'interface de divers appareils ;
  • La capacité de comprendre et d'utiliser les procédures de sureté et sécurité ;
  • Grand sens des responsabilités et ponctualité ;
  • Vous êtes physiquement en état de soulever des poids importants

 

Le travail de projection se déroule la plus grosse partie du temps durant le soir et les week-ends. CINEMATEK est ouvert 365 jours par an. Les lieux de travail sont CINEMATEK (Rue Baron Horta 9, 1000 Bruxelles) et Flagey (Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles).

Le projectionniste à temps partiel travaille en moyenne 10 h/semaine selon un horaire flexible, établi par mois.

 

Offre

Un contrat temps partiel à durée indéterminée. Une formation est prévue au début du contrat. La Cinémathèque Royale de Belgique vous offre l'opportunité unique de travailler dans un environnement exceptionnel au sein d'une équipe de gens passionnés.

De surcroît, vous bénéficiez d'avantages extralégaux tels qu'une assurance hospitalisation, une assurance groupe et des chèques-repas.

Intéressé? Envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation avant 06/01/2019 à job@cinematek.be.

Sherlock jr. (Keaton)
Sherlock jr. (Keaton)
Sherlock jr. (Keaton)
Sherlock jr. (Keaton)