facebook instagram twitter
X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

Dès Andrei Roublev, Tarkovsky est le cinéaste le plus célèbre de son pays, non seulement pour la splendeur d’un film aux fulgurances inoubliables, mais aussi par la rupture qu’il marque avec les normes toutes-puissantes imposées par le réalisme-socialiste.


Fin des années 1960, les mondes musicaux (classique, jazz, rock, folk, musiques improvisées…) cherchaient de nouvelles voies, à travers les cloisons des genres établis. Dans cet esprit, Manfred Eicher, (ex-contrebassiste et assistant « son » chez Deutsche Grammophon) allait engendrer comme producteur, un continent musical né de sa vision, au confluent des formes savantes du jazz, des musiques contemporaines, répétitives et des musiques du monde.


La parution du livre "Cinéma en atelier" attire opportunément l'attention sur un continent entier du cinéma belge francophone.


La prochaine fois que je viendrai au monde perpétue le projet peu banal de Philippe de Pierpont. Au fil du temps, le cinéaste nous raconte par le documentaire, la vie de quelques enfants défavorisés du Burundi. Les voir grandir, devenir adultes. Se sortir des difficultés, ou non.