facebook instagram twitter

En plus d'être un réalisateur, scénariste, critique rock, enseignant et chroniqueur, Marc Didden est également un cinéphile inconditionnel. Il était donc évident de l’inviter à composer une carte blanche des films qui lui tiennent le plus à cœur. Il nous explique ici pourquoi.


Après la venue d'Agnès Godard ce printemps, nous continuons de mettre en lumière les divers métiers du cinéma, et dès septembre c'est le travail de Marie-Hélène Dozo qui est mis en valeur. Monteuse et figure incontournable du cinéma belge, Marie-Hélène Dozo nous fait l'honneur de venir à trois reprises à CINEMATEK pour parcourir ses différentes collaborations : avec Bénédicte Liénard le 12.09, Roberto Minervini le 07.10 et les frères Dardenne le 30.11.


Roberto Minervini, l’une des voix les plus personnelles du cinéma contemporain récompensée de nombreux prix, est notre invité les 07.10 et 08.10. CINEMATEK se réjouit d'organiser enfin une rétrospective de son travail, accompagnée d’une carte blanche qui reflète son engagement, sa cinéphilie et son regard sur son pays d’adoption, les États-Unis.