facebook instagram twitter

CINEMATEK nous emmène en exploration quotidienne et passionnante à travers l’histoire du cinéma, depuis maintenant 80 ans. De la même manière, son ambition est de réfléchir à la position qu’occupe le cinéma dans sa relation avec les arts visuels et l’art contemporain. CINEMATEK présente, dès lors, régulièrement le travail d’artistes actifs dans les domaines du cinéma, de la vidéo ou de la performance, que ce soit pour découvrir des artistes émergents ou pour redécouvrir les figures pionnières qui ont déstabilisé le langage cinématographique.

La mois d’octobre accueille et réunit les artistes contemporains Dora García et Luke Fowler du 08.10 au 10.10, avec au programme: une mise en dialogue de leur travail, la première belge de Segunda Vez de Dora García et un regard rétrospectif sur Luke Fowler, croisé d’une carte blanche qu’il a composée à partir de notre collection.

Le 15.11, c’est l’artiste espagnole Alex Reynolds qui vient nous présenter Esta puerta, esta ventana, qu’elle a choisi d’accompagner par Home d’Ursula Meier, une référence pour l'artiste lorsqu'elle réalise son dernier film.


Lisandro Alonso sera à CINEMATEK du 08.11 au 10.11 pour nous parler de son travail et nous présenter sa carte blanche hybride qui rassemble films de chevet et films qu’il a souhaité découvrir dans nos salles.



Empreints de mystère et d’une beauté formelle foudroyante, les films de Lisandro Alonso, l’une des voix les plus captivantes du cinéma latino-américain contemporain, sont tel un voyage sensoriel et mental dans une nature sauvage et inhospitalière. CINEMATEK organise en sa présence, après avoir fait découvrir ses films à plusieurs reprises lors des Cinédécouvertes, une rétrospective de son œuvre. Lisandro Alonso sera à CINEMATEK du 08.11 au 10.11 pour nous parler de son travail et nous présenter sa carte blanche hybride qui rassemble films de chevet et films qu’il a souhaité découvrir dans nos salles.