facebook instagram twitter
X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

CINEMATEK propose une immersion dans l'œuvre joyeusement chaotique de Michel Gondry. Avec des films tels que Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des rêves, ou Is the Man Who Is Tall Happy ?, il a acquis le statut d'un de cinéastes les plus originaux du 21è siècle. Michel Gondry sera à CINEMATEK le 07.12 pour présenter son film Microbe et Gasoil. Le 08.12 à 15:00 il donnera une masterclass à L'Usine de Films Amateurs à KANAL - Centre Pompidou, et à 19:00 il viendra présenter sa carte blanche à CINEMATEK.


Dans le désir de promouvoir sans relâche l’œuvre cinématographique exceptionnelle de Wang Bing, CINEMATEK et Courtisane présentent en décembre son dernier film, Les Âmes mortes. Nous proposons aussi de (re)voir, en regard à ce film, Shoah de Claude Lanzmann. En plus de rendre hommage au réalisateur décédé cet été, cette séance en miroir confronte deux gestes cinématographiques et deux contextes, mais qui ont été guidés tous les deux par l'obsession de recueillir la parole des survivants.


Il a fallu attendre onze ans depuis le prix Cinédécouvertes octroyé par CINEMATEK en 2006 à Désir(s), pour voir notre patience largement récompensée par Western, le nouveau film de Valeska Grisebach. En effet, rarement un film n’a évoqué avec autant de perspicacité les enjeux et les défis de l’Europe contemporaine. Valeska Grisebach est l'invitée de CINEMATEK ces 20.02 et 21.02 pour présenter son dernier film Western et une carte blanche.