facebook instagram twitter
X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

En collaboration avec Pink Screens, Our Story vous propose de revoir les représentations queer et LGBT dans le cinéma : classiques, inédits et trésors méconnus seront les lumières pour parcourir notre histoire et notre mémoire. Marginalisées ou popularisées, ces images seront parfois accompagnées de présentations spéciales et de mises en contexte. La variété des choix sera aussi l’occasion d’oser ce rendez-vous insolent et iconoclaste.


Sortis tout droit des recoins obscurs de la collection : des séries B hilarantes, des thrillers à vous glacer le sang, des gialli, slashers, et autres films d'exploitation... Un moment d'histoire du cinéma alternatif à ne pas manquer, chaque dernier vendredi du mois, présenté dans les deux langues. Et un ticket qui compte double : deux films axés autour d'un même thème pour le prix d'un seul billet.


En hommage à leur fille Myriam, ardente cinéphile trop tôt disparue, la famille Garfunkel a établi en 1997 un fonds destiné à financer la restauration des films. Les revenus du fonds - géré par la Fondation Roi Baudouin - ont permis à la Cinémathèque royale de restaurer une série de films qui, en raison de la fragilité de leur état et de leur rareté, menaçaient de disparaître.


Cette année, CINEMATEK vous invite à dîner avec deux psychopathes de renom pour les festivités d'Halloween. Le premier repas nous convie dans un établissement psychiatrique de haute sécurité à Baltimore où Hannibal Lecter vous servira du foie avec des haricots et un délicieux Chianti. Deuxième festin : une invitation dans l'outback australien, pour un barbecue à ciel ouvert avec Mick Taylor, le cousin sadique de Crocodile Dundee.