facebook instagram twitter
X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

Dora van der Groen est considérée comme une des meilleures actrices que notre pays ait jamais connues. Tout au long d’une carrière qui s’étale sur près d’un demi-siècle elle a endossé avec son style flegmatique caractéristique le rôle des personnages les plus divers. Et, bien que cela fut plus le cas pour la télévision que pour le cinéma, elle a marqué le grand écran de façon indélébile, comme le démontre cet hommage.


Sortis tout droit des recoins obscurs de la collection : des séries B hilarantes, des thrillers à vous glacer le sang, des gialli, slashers, et autres films d'exploitation... Un moment d'histoire du cinéma alternatif à ne pas manquer, chaque dernier vendredi du mois, présenté dans les deux langues. Et un ticket qui compte double : deux films axés autour d'un même thème pour le prix d'un seul billet.
En collaboration avec Pink Screens, Our Story vous propose de re-voir les représentations queer et LGBT dans le cinéma : classiques, inédits et trésors méconnus seront les lumières pour parcourir notre histoire et notre mémoire. Marginalisées ou popularisées, ces images seront parfois accompagnées de présentations spéciales et de mises en contexte. La variété des choix sera aussi l’occasion d’oser, tous les trimestres, ce rendez-vous insolent et iconoclaste.
A l'occasion de la Saint-Valentin, CINEMATEK vous propose quatre belles histoires d'amour portées à l'écran et vous offre une ambiance romantique assurée, les spectateurs se présentant en couple ne payeront qu'un ticket pour deux.
A l’occasion de la Museum Night Fever, le hall de CINEMATEK accueillera une installation composée des maquettes et des décors d’un film d’animation. Toutes ces maquettes seront mises en mouvement par une équipe de performers pour recréer en direct le film L’incident diplomatique nous pend au nez qui retrace la vie d’un aventurier canadien. Suivez nous dans l’aventure de la création d’un film et d’un personnage qui dépasse la fiction.
A la salle Ledoux seront projetés en continu une série de courts métrages d’animation retraçant l’histoire des différentes techniques d’animation de 1910 jusqu‘à nos jours.