facebook instagram twitter
X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

CINEMATEK@FLAGEY

LES DEUTSCHLANDS: WIM WENDERS

01.09 > 04.11


javascript:backProcess();


Avec Fassbinder, Herzog et Schlöndorff, Wim Wenders a apporté une contribution majeure à la résurrection d’une cinématographie allemande moribonde.

+ En savoir plus


Wenders est devenu très tôt son propre producteur, revendiquant une liberté créatrice pour laquelle il se battra sans relâche, tant à Hollywood qu’en Allemagne. Sa sensibilité et son lyrisme se trouvent sublimés avec Paris, Texas et Les ailes du désir, couronnés aux quatre coins du monde. Il a aussi utilisé le cinéma pour faire partager ses passions pour d'autres artistes: Dashiell Hammett, Pina Bausch ou Salgado. Auteur complet, toujours impliqué dans une recherche profondément acculturée de perfection artistique, Wenders a donné, tant dans la fiction que dans le documentaire, des points de référence au cinéma contemporain.


01.09 > 01.11 Hammett de Wim Wenders, USA 1983 Dans des décors inspirés des toiles d’Edward Hopper, un détective, reconverti en écrivaillon de nouvelles policières, tombe dans une mystérieuse histoire de meurtre et devient peu à peu l'acteur de sa propre fiction. Un polar intelligent, par un Wenders faisant l’expérience éprouvante d’Hollywood.
20.09 > 03.11 The End of Violence de Wim Wenders, USA - France - Allemagne 1996 Traqué par des tueurs, un producteur de séries noires et un informaticien en quête d'un systême inhibant la violence, vivent un scénario digne des films du premier. Une intrigue-labyrinthe et une B.O. signée Ry Cooder.
01.10 > 03.11 Pina de Wim Wenders, France - UK - Allemagne 2011 Pina Bausch est décédée quelques jours avent le début du tournage du film que voulait lui consacrer Wenders, et qui devenu dès lors un hommage posthume à une des chorégraphes les plus importantes de son temps. Pina jette un éclairage passionnant sur son travail avec la troupe du Wuppertal Tanztheaters. (Version 2D)