facebook instagram twitter

CINEMATEK met à l’honneur les 50 ans du Festival Panafricain de Cinéma de Ouagadougou, à travers une sélection de films qui furent projetés tout au long de son histoire.


À l'occasion de cette 13e édition, CINEMATEK et l’Offscreen Film Festival ont élaboré une vaste sélection de films sur le voyage dans le temps, des premiers classiques du genre (La Machine à explorer le temps) aux joyaux du cinéma arthouse (Je t'aime, je t'aime), en passant par des superproductions (Retour vers le futur) et des films de série B (Timescape ou Trancers) à des casse-têtes remue-méninges (Triangle et Primer).


CINEMATEK s’arrête pour la deuxième année consécutive, sur le festival international de documentaires Punto de Vista, qui a lieu chaque année en Navarre à Pampelune. Punto de Vista s’illustre, dans le circuit des festivals, par ses prises de risques et par son “point de vue” sur le réel et se veut un endroit de célébration, de découverte et d’analyse des formes cinématographiques généralement regroupées sous l’appellation de documentaires.